Le secteur de visibilité d'un feu de route bâbord ou tribord d'un navire à moteur doit être de ? Test > instructeur

exemple question 103


Ces feux indiquent 288 ?

exemple question 104
Ces feux indiquent 288 Un navire à voile moins 2 mètres vu avant. Vous ne voyez pas feu blanc vous voyez ses deux feux côté donc il vient sur vous !un navire à voile qui fait route doit montrer des feux côté feu poupe ces feux peuvent être réunis en seul fanal placé au sommet ou à la partie supérieure du mât à endroit plus visible notez qu'en plus des feux côté du feu poupe navire à voile faisant route peut montrer des feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant rouge le feu inférieur vert toutefois ces feux ne doivent pas être montrés en même temps que fanal.


De nuit un navire transportant des matières dangereuses se signalera en portant ?

exemple question 105
De nuit navire transportant des matières dangereuses se signalera en portant Un navire à voile moins 2 mètres vu avant. Vous ne voyez pas feu blanc vous voyez ses deux feux côté donc il vient sur vous !un navire à voile qui fait route doit montrer des feux côté feu poupe ces feux peuvent être réunis en seul fanal placé au sommet ou à la partie supérieure du mât à endroit plus visible notez qu'en plus des feux côté du feu poupe navire à voile faisant route peut montrer des feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant rouge le feu inférieur vert toutefois ces feux ne doivent pas être montrés en même temps que fanal.


exemple question 106
Dans la pénombre vous observez voilier faisant route dans votre direction avec feu tête mât blanc vous en déduisez 291 Qu'il utilise en plus sa voile son moteur auxiliaire. voilier 'classique' faisant route à la voile il porte feu blanc tête mât il répond à la disposition des feux des navires à propulsion mécanique vue en plan des feux un navire à propulsion mécanique faisant route.


exemple question 107
Ces feux indiquent navire 285 Non maître sa manoeuvre. Un navire qui n'est pas maître sa manoeuvre doit montrer à endroit plus visible deux feux rouges superposés visibles sur tout horizon en plus bien sur des feux prescrits les navires à propulsion mécanique (voir dessin ci dessous) vue en plan des feux un navire à propulsion mécanique faisant route.


exemple question 108
Ces feux indiquent navire 280 Non maître sa manoeuvre. Un navire échoué doit montrer à endroit plus visible deux feux rouges superposés visibles sur tout horizon de plus comme il montre à avant feu blanc visible sur tout horizon à arrière (ou près arrière) plus bas que feu prescrit blanc avant feu blanc visible sur tout horizon on peut dire que sa longueur est supérieure ou égale à 50 m inférieure à 100 m.


exemple question 109
Le feux fixe que vous observez au loin vous indique navire 274 De moins 5 mètres au mouillage. Un navire au mouillage longueur inférieure à 50 mètres peut montrer à endroit plus visible feu blanc visible sur tout horizon.


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De nuit navire à voile qui fait route doit montrer Des feux côté un feu poupe. Un navire à voile qui fait route doit montrer des feux côté feu poupe ces feux peuvent être réunis en seul fanal placé au sommet ou à la partie supérieure du mât à endroit plus visible notez qu'en plus des feux côté du feu poupe navire à voile faisant route peut montrer des feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant rouge le feu inférieur vert toutefois ces feux ne doivent pas être montrés en même temps que fanal.


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Ces feux indiquent qu'il agit 279 Navire à capacité manoeuvre restreinte. Un navire à capacité manoeuvre restreinte autre qu'un navire effectuant des opérations déminage doit montrer à endroit plus visible trois feux superposés visibles sur tout horizon les feux supérieur inférieur étant rouges le feu du milieu blanc ici navire est au mouillage car il montre à avant feu blanc visible sur tout horizon à arrière (ou près arrière) plus bas que feu prescrit blanc avant feu blanc visible sur tout horizon si navire n'avait qu'un feu blanc à avant sa longueur serait inférieure à 50 m comme il montre deux feux blancs on peut dire que sa longueur est supérieure ou égale à 50 m inférieure à 100 m.


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Le secteur visibilité du feu tête mât navire à moteur doit être Navire à capacité manoeuvre restreinte. vue en plan des feux un navire à propulsion mécanique faisant route.


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De nuit navire à moteur moins 7 mètres doit porter au minimum Un feu blanc visible sur tout horizon. Un navire à propulsion mécanique longueur inférieure à 7 mètres dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 noeuds peut au lieu des feux classiques (voir dessin ci dessous) montrer feu blanc visible sur tout horizon .


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Les feux sur ce navire indique qu'il agit 275 Chalutier dont les filets sont retenus un obstacle. Un navire en train chaluter c'est à dire tirer dans eau chalut ou autre engin pêche doit montrer deux feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant vert le feu inférieur blanc les navires une longueur égale ou supérieure à 20 mètres qui sont en train chaluter au moyen un chalut ou tout autre appareil immergé peuvent montrer (en dessous des deux feux réglementaires indiqués ci dessus) lorsqu'ils jettent leurs filets deux feux blancs superposés lorsqu'ils halent leurs filets feu blanc placé à la verticale au dessus un feu rouge lorsque leurs filets sont retenus un obstacle deux feux rouges superposés.


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Vous observez les feux suivants il agit 283 Un navire à moteur vu bâbord. Un navire à propulsion mécanique faisant route doit montrer feu tête mât blanc à avant un second feu tête mât blanc à arrière du premier plus haut que celui ci toutefois les navires longueur inférieure à 50 mètres ne sont pas tenus montrer ce deuxième feu mais peuvent faire il doit également disposer des feux côté (rouge vert) un feu poupe .


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De nuit navire échoué montrera 2 feux superposés rouges. Un navire échoué doit montrer à endroit plus visible deux feux rouges superposés visibles sur tout horizon.


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Le feu tribord voilier doit avoir secteur visibilité 2 feux superposés rouges. Un navire échoué doit montrer à endroit plus visible deux feux rouges superposés visibles sur tout horizon.


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De nuit se prémunir tout abordage les navires à voile moins 7 mètres les navires à aviron doivent au minimum emporter Une lampe électrique ou fanal à feu blanc. Un navire à voile longueur inférieure à 7 mètres doit si possible montrer les feux classiques un navire à voile (voir dessin ci dessous) mais il ne fait pas il doit être prêt à montrer immédiatement prévenir abordage une lampe électrique ou fanal allumé à feu blanc .


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Les feux sur ce navire indique qu'il agit 286 Une lampe électrique ou fanal à feu blanc. Un navire en train pêcher autre qu'un navire en train chaluter doit montrer deux feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant rouge le feu inférieur blanc.


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Les feux sur ce navire indique qu'il agit 286 Une lampe électrique ou fanal à feu blanc. Un navire en train pêcher autre qu'un navire en train chaluter doit montrer deux feux superposés visibles sur tout horizon feu supérieur étant rouge le feu inférieur blanc.


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Le navire suivant indique qu'il fait route à la voile au moteur de nuit en plus ses feux côté de poupe il devra porter 261 Une lampe électrique ou fanal à feu blanc. Un navire à voile qui fait aussi route au moteur devient navire à propulsion mécanique faisant route il doit montrer feu tête mât blanc à avant il doit également disposer des feux côté (rouge vert) un feu poupe.


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Les feux suivants sur navire indique qu'il agit navire 282 Handicapé son tirant eau. Un navire handicapé son tirant eau peut outre les feux prescrits les navires à propulsion mécanique montrer à endroit plus visible trois feux rouges superposés visibles sur tout horizon.



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