Version complète et illimitée pour 15 € !


Question 53-1 : Pour la pratique du ski nautique ou d'activités similaires bouées tractées parachutes ascensionnels wakeboard doivent être à bord du bateau ? [ Test littoral ]

Un pilote et une personne qui surveille le skieur ou la personne tractée

Le permis plaisance est obligatoire pour le pilote la personne qui surveille n'a pas à être moniteur exemple 153 Un pilote et une personne qui surveille le skieur ou la personne tractée.

Question 53-2 : Un bateau navigant de manière opposée au sens amont ou sens amont conventionnel est dit ?

Avalant

L'expression 'en amont' désigne le sens d'un mouvement allant vers la source des fleuves y compris les sections où le sens du courant change avec la marée dans les canaux ce sens est déterminé par les autorités compétentes et l'expression employée est la suivante 'dans le sens allant du point a au point b' l'expression 'en aval' désigne la direction opposée exemple 157 Avalant.

Question 53-3 : Un bateau navigant dans le sens amont ou sens amont conventionnel est dit ?

Montant

L'expression 'en amont' désigne le sens d'un mouvement allant vers la source des fleuves y compris les sections où le sens du courant change avec la marée dans les canaux ce sens est déterminé par les autorités compétentes et l'expression employée est la suivante 'dans le sens allant du point a au point b' l'expression 'en aval' désigne la direction opposée exemple 161 Montant.

Question 53-4 : La navigation à grande vitesse avec une moto nautique par exemple est ?

Autorisée dans des zones règlementées et prévues à cet effet

Ces zones règlementées sont indiquées par le panneau suivant . 248.zone autorisée pour la navigation à grande vitesse des menues embarcations de plaisance exemple 165 Autorisée dans des zones règlementées et prévues à cet effet.

Question 53-5 : Le passage aux écluses pour un bateau de plaisance se fait ?

Dans l'ordre d'arrivée et après les bateaux de commerce

On laisse passer ceux qui travaillent     exemple 169 Dans l'ordre d'arrivée et après les bateaux de commerce.

Question 53-6 : Les règles régissants la navigation en eaux intérieures se trouvent dans ?

Le règlement général de police de la navigation intérieure rgpni

Le règlement général de police de la navigation intérieure rgpni est directement dérivé du code européen des voies de navigation intérieure cevni exemple 173 Le règlement général de police de la navigation intérieure (rgpni).

Question 53-7 : Le pilotage d'un scooter ou d'une moto nautique ?

Nécessite un permis plaisance

Pour piloter un scooter ou une moto nautique il est nécessite d'avoir un permis plaisance exemple 177 Nécessite un permis plaisance.

Question 53-8 : En eaux intérieures les permis maritimes autorisent la conduite d'un bateau de plaisance ?

Sur les lacs et plans d'eau fermés

exemple 181 Sur les lacs et plans d'eau fermés.

Question 53-9 : Sur les grands plans d'eau et les lacs les règles de barre et de route sont les mêmes qu'en mer cette affirmation est ?

Vraie

exemple 185 Vraie.

Question 53-10 : Lors du remplissage ou de la vidange de l'écluse votre bateau ?

Doit être amarré

Pendant le remplissage et la vidange du sas et jusqu'au moment où la sortie est autorisée les bateaux doivent être amarrés et la manoeuvre des amarres doit être assurée de manière à empêcher tout choc contre les bajoyers les portes et les dispositifs de protection ou contre les autres bateaux ou matériels flottants exemple 189 Doit être amarré.

Question 53-11 : Dans les écluses les ancres doivent être en position ?

Complètement relevée

Dans les écluses les ancres doivent être en position complètement relevée il en est de même dans les garages pour autant qu'elles ne sont pas utilisées exemple 193 Complètement relevée.

Question 53-12 : Dans les écluses l'emploi de défenses flottantes amovibles est ?

Obligatoire

Dans les écluses .a si des limites sont indiquées sur les bajoyers les bateaux doivent se tenir entre ces limites .b pendant le remplissage et la vidange du sas et jusqu'au moment où la sortie est autorisée les bateaux doivent être amarrés et la manoeuvre des amarres doit être assurée de manière à empêcher tout choc contre les bajoyers les portes et les dispositifs de protection ou contre les autres bateaux ou matériels flottants .c l'emploi de défenses qui doivent être flottantes lorsqu'elles sont amovibles est obligatoire .d il est interdit aux bateaux et matériels flottants de rejeter ou de laisser s'écouler de l'eau sur les terre pleins ou sur les autres bateaux ou matériels flottants .e dès que le bateau est amarré et jusqu'au moment où la sortie est autorisée il est interdit de faire usage des moyens mécaniques de propulsion .f les menues embarcations doivent se tenir à distance des autres bateaux exemple 197 Obligatoire.


Autoformation et accompagnement
La plupart des questions sont accompagnées d'une explication immédiate après validation. Ce retour instantané permet de comprendre ses erreurs sans attendre, ce qui améliore l'efficacité de l'autoformation Maritime. Vous apprenez activement, de manière autonome. Et si vous avez besoin d’encore plus d'explications, demandez simplement par le bouton sous la question.

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

623 Entrainement Examen gratuit