Quelle est l'épellation du nom du navire MAEVA ? Attestation > naval

exemple question 145
Mike alpha echo victor alpha.


Dans la convention SAR la mer est divisée en 13 zones de recherche ?

exemple question 146
Dans la convention sar la mer est divisée en 13 zones recherche Mike alpha echo victor alpha. Organisation sar la convention sar (search and rescue) entrée en vigueur en 1985 a objectif la mise en place un plan international permettant coordonner les opérations recherche sauvetage sans tenir compte des frontières les mers sont divisées en 13 zones elles mêmes subdivisées en régions recherche sauvetage (srr search rescue regions) placées chacune sous la responsabilité un etat.


GMDSS Masterplan est un recueil ?

exemple question 147
Gmdss masterplan est recueil Inventoriant les services stations côtières en opération dans monde entier. Organisation sar la convention sar (search and rescue) entrée en vigueur en 1985 a objectif la mise en place un plan international permettant coordonner les opérations recherche sauvetage sans tenir compte des frontières les mers sont divisées en 13 zones elles mêmes subdivisées en régions recherche sauvetage (srr search rescue regions) placées chacune sous la responsabilité un etat.


exemple question 148
Le système inmarsat couvre La quasi totalité du globe sauf les pôles. Organisation sar la convention sar (search and rescue) entrée en vigueur en 1985 a objectif la mise en place un plan international permettant coordonner les opérations recherche sauvetage sans tenir compte des frontières les mers sont divisées en 13 zones elles mêmes subdivisées en régions recherche sauvetage (srr search rescue regions) placées chacune sous la responsabilité un etat.


exemple question 149
Abréviation vhf signifie very high frequency La quasi totalité du globe sauf les pôles. Organisation sar la convention sar (search and rescue) entrée en vigueur en 1985 a objectif la mise en place un plan international permettant coordonner les opérations recherche sauvetage sans tenir compte des frontières les mers sont divisées en 13 zones elles mêmes subdivisées en régions recherche sauvetage (srr search rescue regions) placées chacune sous la responsabilité un etat.


exemple question 150
Dans certains pays les stations côtières peuvent elles toujours établir des correspondances publiques La quasi totalité du globe sauf les pôles. Correspondance publique quelques rares stations étrangères permettent encore transmettre vers des abonnés téléphoniques à terre des communications à partir sa vhf en france ce service n'existe plus.


exemple question 151
Une recharge régulière la batterie augmente La quasi totalité du globe sauf les pôles. Conseil entretien des batteries au plomb il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie.


8
Quel est ordre priorité des types messages alarme suivants Détresse urgence sécurité. Conseil entretien des batteries au plomb il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie.


9
A quoi correspond code ientification fr01 Une autorité comptable. Code identification autorité comptable (ciac) autorité comptable reconnue rec?oit code identification ciac composé 2 lettres correspondant à etat dans lequel elle est domiciliée de 2 chiffres (par exemple fr01 fr13 ) ce code figure sur la licence le code ciac moins en moins utilisé est exigé dans certains pays transmettre des appels téléphoniques (navire terre) intermédiaire une station côtière.


10
Les navires plaisance plus 24 mètres longueur sont des navires Une autorité comptable. Navires astreints un navire est dit 'astreint' à une inspection lorsqu'une re?glementation internationale et/ou nationale contraint à être équipé équipements radio que celui ci est soumis à une visite sécurité périodique une grande partie des navires professionnels franc?ais (navires charge pêche passagers) les navires plaisance plus 24 mètres sont astreints à ces inspections les contrôles portent sur la présence des équipements obligatoires la conformité le bon fonctionnement ceux ci ainsi que la présence un (ou plusieurs) opérateur(s) qualifié(s) en france les inspections 'radio' sont effectuées sous autorité des affaires maritimes des agents anfr ou des sociétés habilitées.


11
En alphabet phonétique international comment épeler mot felix Fox trot echo lima india x ray. Navires astreints un navire est dit 'astreint' à une inspection lorsqu'une re?glementation internationale et/ou nationale contraint à être équipé équipements radio que celui ci est soumis à une visite sécurité périodique une grande partie des navires professionnels franc?ais (navires charge pêche passagers) les navires plaisance plus 24 mètres sont astreints à ces inspections les contrôles portent sur la présence des équipements obligatoires la conformité le bon fonctionnement ceux ci ainsi que la présence un (ou plusieurs) opérateur(s) qualifié(s) en france les inspections 'radio' sont effectuées sous autorité des affaires maritimes des agents anfr ou des sociétés habilitées.


12
Le sigle sarsat signifie Search and rescue satellite aided tracking système localisation des navires en détresse satellite. Navires astreints un navire est dit 'astreint' à une inspection lorsqu'une re?glementation internationale et/ou nationale contraint à être équipé équipements radio que celui ci est soumis à une visite sécurité périodique une grande partie des navires professionnels franc?ais (navires charge pêche passagers) les navires plaisance plus 24 mètres sont astreints à ces inspections les contrôles portent sur la présence des équipements obligatoires la conformité le bon fonctionnement ceux ci ainsi que la présence un (ou plusieurs) opérateur(s) qualifié(s) en france les inspections 'radio' sont effectuées sous autorité des affaires maritimes des agents anfr ou des sociétés habilitées.


13
Pour assurer les neuf fonctions du smdsm organisation maritime internationale omi a défini plusieurs zones océaniques correspondant aux couvertures des différents moyens radiocommunication utilisés ces zones sont au nombre Search and rescue satellite aided tracking système localisation des navires en détresse satellite. Le concept zones pour assurer les neuf fonctions du smdsm quatre zones océaniques ont été définies celles ci correspondent aux couvertures des différents moyens radio utilisés  zone a1 sous couverture au moins une station côtière vhf avec fonction alerte asn disponible en permanence en france métropolitaine la portée radio est 20 à 30 milles des côtes zone a2 sous couverture au moins une station côtière mf dans laquelle la fonction asn est disponible en permanence hors zone a1 (portée radio  150 à 300 milles) zone a3 sous couverture un satellite inmarsat entre les parallèles 76° n 76° s hors zones a1 a2 zone a4 zone en dehors des zones a1 a2 a3 (couverture hf radiobalises cospas sarsat).


14
Le sigle imo signifie International maritime organization. Le concept zones pour assurer les neuf fonctions du smdsm quatre zones océaniques ont été définies celles ci correspondent aux couvertures des différents moyens radio utilisés  zone a1 sous couverture au moins une station côtière vhf avec fonction alerte asn disponible en permanence en france métropolitaine la portée radio est 20 à 30 milles des côtes zone a2 sous couverture au moins une station côtière mf dans laquelle la fonction asn est disponible en permanence hors zone a1 (portée radio  150 à 300 milles) zone a3 sous couverture un satellite inmarsat entre les parallèles 76° n 76° s hors zones a1 a2 zone a4 zone en dehors des zones a1 a2 a3 (couverture hf radiobalises cospas sarsat).


15
La diffusion la réception renseignements sur la sécurité maritime rsm via système navtex sont des fonctions Obligatoires du smdsm. Les neuf fonctions du smdsm tout navire soumis au smdsm doit pouvoir assurer les fonctions suivantes emettre des alertes détresse navireterre au moins deux moyens distincts inde?pendants utilisant chacun service radiocommunication différent recevoir des alertes détresse terrenavire emettre recevoir des alertes détresse navirenavire emettre recevoir des communications ayant trait à la coordination des ope?rations recherche sauvetage emettre recevoir des communications sur site emettre recevoir des signaux destinés au repérage emettre recevoir des renseignements sur la se?curite? maritime (rsm) emettre recevoir des communications ordre général emettre recevoir des communications passerelle à passerelle le système navtex navtex est système diffusion de réception automatique des rsm il permet aux navires recevoir automatiquement sous forme imprimée ou sur écran des alertes détresse ainsi que des avertissements navigation (avurnav) de météorologie (bms).


16
Concernant entretien des batteries il est recommandé De nettoyer régulièrement les cosses raccordement de les graisser. Conseil entretien des batteries au plomb les batteries au plomb sont les plus utilisées sur les navires mais elles ont inconvénient se décharger lorsqu'elles ne sont pas sollicitées le taux décharge est variable selon la qualité le type fabrication il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie contrôler régulièrement la tension en volts (v) aux bornes la batterie lorsque celle ci est au repos (en absence charge ou utilisation) ou il existe voyant contrôle vérifier celui ci n'indique pas de?faut charge nettoyer régulie?rement les cosses raccordement les enduire graisse neutre (vaseline) les batteries doivent être placées dans endroit ventilé être maintenues propres sèches reposer dans bac étanche inaltérable.


17
Les cross centre régional opérationnel surveillance de sauvetage ont mission principale Coordonner les opérations sauvetage. Conseil entretien des batteries au plomb les batteries au plomb sont les plus utilisées sur les navires mais elles ont inconvénient se décharger lorsqu'elles ne sont pas sollicitées le taux décharge est variable selon la qualité le type fabrication il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie contrôler régulièrement la tension en volts (v) aux bornes la batterie lorsque celle ci est au repos (en absence charge ou utilisation) ou il existe voyant contrôle vérifier celui ci n'indique pas de?faut charge nettoyer régulie?rement les cosses raccordement les enduire graisse neutre (vaseline) les batteries doivent être placées dans endroit ventilé être maintenues propres sèches reposer dans bac étanche inaltérable.


18
Le signal caractérisant la communication sécurité est Coordonner les opérations sauvetage. Conseil entretien des batteries au plomb les batteries au plomb sont les plus utilisées sur les navires mais elles ont inconvénient se décharger lorsqu'elles ne sont pas sollicitées le taux décharge est variable selon la qualité le type fabrication il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie contrôler régulièrement la tension en volts (v) aux bornes la batterie lorsque celle ci est au repos (en absence charge ou utilisation) ou il existe voyant contrôle vérifier celui ci n'indique pas de?faut charge nettoyer régulie?rement les cosses raccordement les enduire graisse neutre (vaseline) les batteries doivent être placées dans endroit ventilé être maintenues propres sèches reposer dans bac étanche inaltérable.


19
Avant la mise en service une station bord sur navire astreint une visite contrôle est Coordonner les opérations sauvetage. Conseil entretien des batteries au plomb les batteries au plomb sont les plus utilisées sur les navires mais elles ont inconvénient se décharger lorsqu'elles ne sont pas sollicitées le taux décharge est variable selon la qualité le type fabrication il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie contrôler régulièrement la tension en volts (v) aux bornes la batterie lorsque celle ci est au repos (en absence charge ou utilisation) ou il existe voyant contrôle vérifier celui ci n'indique pas de?faut charge nettoyer régulie?rement les cosses raccordement les enduire graisse neutre (vaseline) les batteries doivent être placées dans endroit ventilé être maintenues propres sèches reposer dans bac étanche inaltérable.


20
Les documents service uit nomenclatures des stations côtières stations navire etc sont Obligatoires à bord des navires astreints au smdsm. Conseil entretien des batteries au plomb les batteries au plomb sont les plus utilisées sur les navires mais elles ont inconvénient se décharger lorsqu'elles ne sont pas sollicitées le taux décharge est variable selon la qualité le type fabrication il est conseillé les recharger régulièrement augmenter leur durée vie contrôler régulièrement la tension en volts (v) aux bornes la batterie lorsque celle ci est au repos (en absence charge ou utilisation) ou il existe voyant contrôle vérifier celui ci n'indique pas de?faut charge nettoyer régulie?rement les cosses raccordement les enduire graisse neutre (vaseline) les batteries doivent être placées dans endroit ventilé être maintenues propres sèches reposer dans bac étanche inaltérable.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

859 Entrainement Examen gratuit