18 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1280 questions corrigées et expliquées !
Question 12-1 : Vous observez les feux suivants, il s'agit.. 283 ? [ Theorique priorite ]
D'un navire à moteur, vu par bâbord.
Un navire à propulsion mécanique faisant route doit montrer un feu de tête de mât blanc à l'avant et un second feu de tête de mât blanc à l'arrière du premier et plus haut que celui ci toutefois, les navires de longueur inférieure à 50 mètres ne sont pas tenus de montrer ce deuxième feu, mais peuvent le faire...il doit également disposer des feux de côté rouge et vert et d'un feu de poupe... 148
Question 12-2 : De nuit, un navire échoué montrera ?
2 feux superposés rouges.
Un navire échoué doit montrer à l'endroit le plus visible deux feux rouges superposés visibles sur tout l'horizon.
Question 12-3 : Le feu de tribord d'un voilier doit avoir un secteur de visibilité de ?
112,5°.
Img292
Question 12-4 : De nuit pour se prémunir de tout abordage, les navires à voile de moins de 7 mètres et les navires à l'aviron doivent au minimum emporter ?
Une lampe électrique ou un fanal à feu blanc.
Un navire à voile de longueur inférieure à 7 mètres doit, si possible, montrer les feux classiques pour un navire à voile voir dessin ci dessous mais, s'il ne le fait pas, il doit être prêt à montrer immédiatement, pour prévenir un abordage, une lampe électrique ou un fanal allumé à feu blanc... 153
Question 12-5 : Les feux sur ce navire indique qu'il s'agit d'un.. 286 ?
Navire de pêche.
Un navire en train de pêcher, autre qu'un navire en train de chaluter, doit montrer deux feux superposés visibles sur tout l'horizon, le feu supérieur étant rouge et le feu inférieur blanc.
Question 12-6 : Les feux sur ce navire indique qu'il s'agit d'un.. 286 ?
Navire de pêche.
Un navire en train de pêcher, autre qu'un navire en train de chaluter, doit montrer deux feux superposés visibles sur tout l'horizon, le feu supérieur étant rouge et le feu inférieur blanc.
Question 12-7 : Le navire suivant indique qu'il fait route à la voile et au moteur. de nuit, en plus de ses feux de côté et de poupe, il devra porter.. 261 ?
Un feu de tête de mât.
Un navire à voile qui fait aussi route au moteur devient un navire à propulsion mécanique faisant route. il doit montrer un feu de tête de mât blanc à l'avant.il doit également disposer des feux de côté rouge et vert et d'un feu de poupe.
Question 12-8 : Les feux suivants sur un navire indique qu'il s'agit d'un navire.. 282 ?
Handicapé par son tirant d'eau.
Un navire handicapé par son tirant d'eau peut, outre les feux prescrits pour les navires à propulsion mécanique, montrer à l'endroit le plus visible trois feux rouges superposés visibles sur tout l'horizon.
Question 12-9 : De nuit, un navire à capacité de manoeuvre restreinte devra porter les feux suivants ?
3 feux superposés rouge, blanc et rouge.
Question 12-10 : Un feu de tête de mât doit avoir un secteur de visibilité de ?
225°.
Img292
Question 12-11 : Vous apercevez les feux suivants, il s'agit.. 278 ?
D'un convoi remorqué vu de l'arrière.
C'est une question piège de l'examen, avec une règle pas évidente à connaitre... retenez la réponse..voici l'explication.. 150
Question 12-12 : Les feux sur ce navire indique qu'il s'agit d'un.. 287 ?
Navire de pêche déployant un filet de plus de 150 mètres.
Un navire en train de pêcher doit montrer deux feux superposés visibles sur tout l'horizon, le feu supérieur étant rouge et le feu inférieur blanc. si son engin de pêche est déployé sur une distance horizontale supérieure à 150 mètres à partir du navire, il faut ajouter un feu blanc visible sur tout l'horizon, plus les feux réglementaires s'il se déplace.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.